DURÉE 30 min
FILM COLLECTIF / Portraits réalisés par Christophe Leroy, Denis Cointe et Camille Auburtin
Ce film collectif est une tentative de poser un regard sur ce qu’habiter le Médoc aujourd’hui peut signifier. Christophe Leroy, Denis Cointe et Camille Auburtin ont fabriqué des Instantanés du Médoc auprès d’habitants, comme une manière de saisir des personnes dans une relation à leur territoire. Comment vivre dans le Médoc quand on a 30 ans, survivre aux hivers, comment s’y installer quand on vient d’ailleurs, tirer partie de ce qu’offre la nature… Sur ce chemin de rencontres en Médoc plane l’ombre rigolarde du cinéaste anglais Andrew Kötting, dessine un ailleurs proche épicé de pittoresque. Ce regard n’a aucune prétention anthropologique, il est, au contraire, inspiré par celui qu’a posé Andrew sur le littoral britannique dans son film Gallivant. Car c’est là aussi un des enjeux de notre projet, faire rencontrer le Médoc et l’univers de cet artiste pluridisciplinaire, aller du Médoc à Gallivant.
ÉQUIPE ARTISTIQUE réalisation, image et montage Christophe Leroy, Denis Cointe et Camille Auburtin – Extraits du film Gallivant du cinéaste Andrew Kötting –
PRODUCTION La troisième Porte à Gauche et Translation – Avec le soutien du Département de la Gironde, de la DRAC Nouvelle-Aquitaine et de l’Iddac.
Tous les détails du projet projet IN SITU Du Médoc à Gallivant, porté par les associations La Troisième Porte à Gauche et Translation, sont à découvrir ici :
DIFFUSION
- Vendredi 31 mai 2024 au Domaine Départemental de Nodris- Vertheuil (33).
- Samedi 14 septembre 2024 à la Maison de Grave – Le Verdon-sur-Mer (33).