BIOGRAPHIE

Mêlant une pratique de la danse contemporaine, à une passion pour l’art visuel et le cinéma, elle met en jeu l’image, le corps et le mouvement à travers différents objets filmiques depuis 20 ans. En corrélant dans son parcours son expérience chorégraphique à diverses formes audiovisuelles, elle tente de répondre à plusieurs questions sur la mémoire, l’invisibilité et la représentation des corps.

Après l’écriture et la réalisation d’un premier film documentaire Les Robes Papillons produit en 2020 par Les Films du Temps Scellé, elle créé D’après ce qu’il nous reste en partenariat avec le musicien David Chiesa et le film Méandre(s) pour et avec l’Ensemble UN en 2022. En parallèle, elle poursuit des collaborations régulières avec des artistes chorégraphiques sur des créations vidéo-danses : avec Sylvie Balestra – Cie SYLEX et au Canada avec Priscilla Guy – Mandoline Hybride.

Chargée de cours en Montage d’archives pour le Master 2, Documentaire et Archives, de l’Université Bordeaux Montaigne, elle intervient aussi dans de nombreux ateliers et formations professionnelles auprès de différents publics. 

Elle écrit actuellement un projet de film documentaire autour du corps et du paysage, à travers l’expérience d’une communauté de naturistes sur le territoire du Médoc.

©LauraVera & CamilleAuburtin/Comunidades Hibridas/CaSaOaxaca2015