DURÉE 28 min
Musicien.nes, performeur.euses, cinéastes et chercheur.euses embarquent dans une aventure à fleur d’eau, de sonorités et d’humanité sur la Dordogne et ses méandres non loin des mythiques Eyzies. Lignes d’erres sonores, musicales, visuelles entre invitation au voyage et quête des origines.
Des avis sur Tënk de
- Daniel Deshays, ingénieur du son : La musique improvisée, performance de concert, sait aussi oublier les rituels des scènes dédiées ou le confinement des studios d’enregistrement. Elle aime prendre plaisir à se confronter à la diversité acoustique des espaces sauvages. Ce sont autant de lieux d’expériences propices à régénérer ses fragiles inventions. Ici, l’expérience musicale, sonore et poétique se mêle à celle de la confection cinématographique. Un bel ensemble qui se fait UN naviguant dans autant d’interventions toujours inattendues. C’est un moment qui nous invite à partager les agapes d’un « déjeuner sur l’eau » et nous conduit tout droit vers le souvenir des doux rafraichissements de l’été.
- de Luis Enrique Pérez Froylán, abonné : Une expérience sonore magnifique, une expérience visuelle formidable, une expérience cinématographique sans égal dans cette symphonie d’images et de sons qui nous plongent dans un état d’extase cinématographique. La caméra est notre guide dans cette symphonie, la rivière est le terrain parfait pour nous déballer, pour profiter, pour échapper de la vie quotidienne et atteindre un état extasié comme le cinéma peut nous offrir.
plus d’infos sur l’ensemble du projet ci-dessous
ÉQUIPE ARTISTIQUE
RÉALISATION, IMAGE & MONTAGE Camille Auburtin
CRÉDITS IMAGE films 16 mm Etienne Caire et vidéos CNRS Vincent Fleury
CRÉATION SONORE David Chiesa
ÉTALONNAGE Lucie Bruneteau
PRODUCTION Ensemble UN, camillau, La Cie Le Chant du Moineau, 19h42
DIFFUSION
Projections/rencontres
La Troisième Porte à Gauche, Bordeaux (10/03/23)
La Malterie, Lille (27/03/23)
102, Grenoble (11/04/23)
Instants Chavirés, Montreuil (19/04/23)
Médiathèque la Passerelle, Bourg-Les-Valence (20/04/23)
Espace Doisneau, Carlux (28/04/23).
Cinéma Utopia, Bordeaux (13/10/23)
Le Bêta, Angoulême (17/11/23)
Cinéma Jean Eustache, Pessac (14/06/24)
En diffusion sur TENK, la plate-forme du cinéma documentaire depuis mai 2024
©Méandre(s)2022